Récemment arrivées sur les étals, les tablettes tactiles Surface 2 et Surface Pro 2 de Microsoft rencontrent quelques soucis. Un nombre non négligeable d’utilisateurs se plaindraient en effet d’une chauffe rapide et d’un mécanisme de sécurité discutable et trop alarmiste.

Lorsque l’on utilise des applications gourmandes en ressources, il y aurait ainsi une chauffe importante suivie d'une réduction automatique de la luminosité afin de réduire cette chauffe. Et manque de chances, cette sécurité est activée par défaut, se manifeste trop vite et s’avère incontournable. Pas vraiment idéal pour qui souhaite jouer ou regarder une vidéo en haute définition. Ayant reconnu le problème, la firme de Redmond annonce qu’elle va proposer un patch afin de désactiver cette fonctionnalité.

    
La tablette tactile Surface 2 ( crédit Engadget ; cliquer pour agrandir )

Avec la capacité de réparation jugée quasi nulle par iFixit, voilà qui ne devrait pas aider les ventes à décoller. Heureusement qu’un patch est passé pour là pour améliorer l’autonomie et qu’une connectique standard peut être mise en avant...

Source : LesMobiles