Les tablettes Surface 2 et Surface Pro 2 de Microsoft ont été dévoilées cette semaine et reprennent le flambeau des Surface RT et Surface Pro en exploitant à peu près le même form factor et un affichage 10,6" en format 16:9.
En revanche, point de Surface Mini, tablette censée être équipée d'un affichage plus petite et dont les rumeurs reviennent régulièrement, avec l'espoir d'un lancement en fin d'année. Plusieurs analystes et observateurs évoquent une tablette Surface qui serait dotée d'un affichage 7,5" avec un format 4:3 pouces et une résolution de 1400 x 1050 pixels.
De son côté, Paul Thurrott, bien informé sur les produits Microsoft, évoquaient plutôt un affichage 8" peu avant le lancement des tablettes Surface 2, tout en reconnaissant n'avoir que peu d'informations sur ce mystérieux produit.
Les premières rumeurs sur la Surface Mini, notamment diffusées par le site The Verge, tablaient quant à elles sur un affichage 7", ce qui avait été repris par plusieurs médias, d'après d'autres sources. Les rumeurs autour d'affichages 7" ou 7,5" viennent des résolutions supportées sous Windows 8.1, dont l'une propose une configuration 7,5" 4:3 1440 x 1080 pixels qui ferait un bon candidat pour une éventuelle Surface Mini, ce qui n'a sans doute pas échappé aux analystes.