Microsoft a donc mis un terme au déluge de rumeurs qui entouraient sa prochaine console de salon depuis plusieurs mois, et la Xbox Scorpio cède donc la place à Xbox One X. Une machine dont le design reprend celui du kit de développement que nous présentions il y a quelques semaines, l'écran et les boutons en moins.

À nouveau présentée comme la console la plus puissante jamais sortie sur le marché, la Xbox One X sera bien orienté vers les jeux et la vidéo en 4K native. Compatible avec tous les jeux Xbox One existants, elle se voudra bien plus performante, permettra de gagner quelques FPS, d'avoir des jeux plus fins et plus rapides.

Lors de sa conférence, Microsoft a présenté quelques jeux qui sortiront avec la machine, notamment Metro Exodus et Assassin's Creed Origins, Forza Motorsport 7, Crackdown 3 ou encore Sea of Thieves.

Pour ce qui est de l'info la plus importante : la machine sortira le 7 novembre prochain et sera commercialisée au prix de 499 euros, ce qui reste bien en dessous des prévisions les plus pessimistes.

Vous pourrez revivre la présentation de la machine dans cette vidéo de la conférence de Microsoft :