Autorisons-nous un petit retour en arrière, car c'était forcément "mieux avant". La Xbox première du nom a été lancée fin 2001. Sa petite sœur, j'ai nommé la Xbox 360, est quant à elle apparue en 2005. La suite logique voudrait, ou aurait voulu, qu'une nouvelle Xbox sorte en 2009. Si vous suivez bien l'actualité, vous aurez constaté que ça n'a pas été le cas.
Mais Microsoft a bien conscience que sa machine a besoin d'un second souffle, et le lui offrira par l'intermédiaire de Natal, qui nous arrivera en fin d'année 2010.
Pas le moment pour ça
Interrogé par le Guardian, David Hufford, Directeur Principal de la Gestion des Produits Xbox, a déclaré que la firme de Redmond n'était actuellement pas du tout intéressée pour penser au successeur de la Xbox 360, qui a encore beaucoup de chemin à parcourir selon lui :
"Je crois qu'il est important de dire que la Xbox 360 est la console d'un long avenir pour nous. Il n'y a pas besoin de lancer une nouvelle console, parce que nous sommes capables de donner à celle-ci une nouvelle vie en passant par des upgrades soit software, soit hardware comme le Projet Natal."
Il ajoutera qu'il ignore même si la Xbox 360 est arrivée au milieu de son cycle de vie. Et entre nous, tant mieux. Plus une console dure, et plus il devient nécessaire d'épater autrement que par une plastique graphique aguicheuse. Alors nous souhaitons également longue vie à la Xbox 360, et espérons qu'elle ne soit pas remplacée de sitôt. Quoique, "Xbox 720" a l'air bien plus facile à prononcer que "Xbox 360".