Si Microsoft travaille activement sur le système Windows 10 qui équipera ses prochains smartphones de marque Lumia, il n’oublie pas pour autant de renforcer sa présence sur les écosystèmes mobiles de la concurrence.

Le géant de Redmond vient ainsi de rendre disponible son écran de verrouillage Picturesque pour Android, grâce auquel il sera possible d’effectuer une recherche avec Bing sans avoir à déverrouiller le smartphone. Celui-ci distillera par ailleurs des notifications sur les messages reçus et les appels manqués, mais également des informations sur les événements du calendrier, l’actualité et la météo. Au programme pour terminer des boutons pour activer / désactiver le Wi-Fi, le Bluetooth et le son, ajuster la luminosité de l’écran ou utiliser la fonction lampe-torche. Le tout avec en toile de fond l’image du portail Bing, que l’on pourra changer par glissement ou par secousse.

Reste maintenant à attendre la disponibilité sur le store Google Play européen. Seuls les utilisateurs US ont été servis pour l'instant.

    
L'application Picturesque par Microsoft ( cliquer pour agrandir )
Source : Engadget