Il y a quelques semaines, Konami annonçait en grande pompe l'arrivée prochaine d'une compilation, ou plutôt d'une première compilation tournant autour de la franchise Metal Gear.

Metal Gear Solid: Master Collection Vol.1 propose ainsi de regrouper trois titres majeurs de la franchise : Metal Gear Solid, Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty et Metal Gear Solid 3: Snake Eater. Que du bon en perspective, à ceci près qu'il s'agira de simples portages avec une mise à jour graphique qui se limitera à l'upscaling 1080P.

Pas la peine d'en attendre davantage, Konami a fait le choix de l'effort minimal avec la compilation : pas de 4K pas de textures haute définition, mais également aucune garantie quant au framerate à travers les plateformes. Konami annonce 30 FPS en 720P sur Switch, dans le meilleur des cas... Et 1080P à 60 FPS (là encore au max) sur Xbox Series, PS4 et PS5.

Konami précise qu'en fonction de certaines scènes et effets visuels, il se pourrait que l'on assiste à des ralentissements... Pas de quoi rassurer donc, et l'on se demande finalement quel est l'intérêt d'un tel portage alors que l'émulation aurait fait exactement la même chose...

Cerise sur le gâteau : la compilation sera proposée au prix fort : 59,99€ à compter du 24 octobre prochain.