Comme le Meizu Pro 5 en 2015, le smartphone Meizu Pro 6 devrait lui aussi embarquer un processeur Exynos signé Samsung mais ce ne sera pas la seule caractéristique qu'il devrait emprunter aux smartphones haut de gamme du groupe coréen.
Selon de nouveaux rendus diffusés en Chine, le Meizu Pro 6 pourrait en effet adopter l'affichage étiré sur les deux tranches du Galaxy S7 Edge et il rejoindrait ainsi le Vivo Xplay 5 parmi les nouveaux acteurs proposant cette fonctionnalité jusqu'à présent réservée aux seuls appareils mobiles de Samsung.
Hormis cette nouveauté, le smartphone reprendrait en grande partie l'aspect général du modèle précédent, avec un bouton Home cachant un lecteur d'empreintes et une coque métal marqué du gros capteur photo circulaire mais aussi du nouveau logo Meizu.
Il faudra peut-être ajouter à cet écran étiré une sensibilité à la pression, la présence d'un écran Force Touch ayant été évoquée par un responsable du développement de la surcouche Flyme, et un SoC Exynos 8870 dérivé de l'Exynos 8890 des Galaxy S7 / S7 Edge.