Alors que le Premier ministre de Nouvelle-Zélande a ouvert une enquête pour des écoutes illégales ( voir notre actualité ), Kim Dotcom continue de travailler sur deux de ses projets qui devraient être lancés d'ici la fin de l'année.
D'une part, il s'agit de l'arrivée d'un nouveau MegaUpload axé autour d'un " réseau mondial massif " et dont le code serait finalisé à 90 %. D'autre part, il s'agit du lancement de Megabox.
Avec le service musical Megabox, Kim Dotcom promet de révolutionner l'industrie de la musique et pour les artistes un moyen de vendre leurs œuvres directement aux consommateurs en conservant 90 % des revenus générés.
On peut y voir la création d'un compte gratuit pour un artiste ou un utilisateur, et la possibilité pour ce dernier de stocker en ligne toute sa musique ( un stockage a priori illimité ).
L'application semble disponible de l'ordinateur de bureau au smartphone. Elle couvre des fonctionnalités sociales, de la messagerie instantanée, affiche des événements musicaux à proximité, donne accès à des exclusivités.
Si Megabox voit effectivement le jour, il aura pour défi de parvenir à instaurer une forme de confiance, ce qui est sans aujourd'hui plus difficile que par le passé pour Kim Dotcom.