Les développeurs de BioWare, on s'en doute, ont tout donné pour créer une suite à la hauteur des attentes. Mais en coulisses, on ne parle pas uniquement que de jeu vidéo.
Le directeur de projet de Mass Effect 2, Casey Hudson, a ainsi avoué que Hollywood avait manifesté "une somme considérable d'intérêt" envers Mass Effect et la possibilité de l'adapter au cinéma.
On prend son temps
C'est évidemment flatteur pour BioWare, mais comme Casey l'explique, il ne s'agirait pas juste de faire un film Mass Effect. Il faudrait aussi qu'il soit digne de la licence.
"La chose la plus importante pour nous, c'est que nous ne voulons pas seulement voir un film être fait. Nous voulons voir un grand film, dans l'optique où il y en aurait un."
En 2008, Avi Arad (responsable d'adaptations cinématographiques plus ou moins réussies) avait posé une option sur les droits d'un film Mass Effect. Nous n'avons rien eu de neuf à ce sujet depuis. BioWare ne semble pas s'en inquiéter, préférant que toutes les conditions soient réunies avant de se lancer dans un tel projet :
"Nous regardons juste nos options là, mais on attend d'être sûrs d'avoir quelque chose de vraiment correct avant de le faire."