Évoqué de pair avec l'annonce de l'édition PSP du premier volet au Japon, Magna Carta II semblait déjà en pleine avancée au sein du studio de développement en 2005. Ce n'est que cette année que le titre de l'éditeur sud-coréen Softmax commence à se dévoiler au public, en officialisant le fait que la console de Sony sera délaissée au profit de la Xbox 360.
Ce RPG se voudra sensiblement différent de son aîné, notamment dans la prise en main des combats. Exit le système au tour par tour aussi audacieux que complexe à appréhender, bonjour les déplacements en temps réel. Si vous ne contrôlerez qu'un personnage, les partenaires gérés par l'IA s'adapteront selon la configuration de l'équipe et leurs équipements. Graphiquement très correct, le titre s'appuie sur le célèbre Unreal Engine 3 afin de proposer des textures de qualité. Magna Carta II sera introduit sur le marché européen à compter du 16 octobre 2009, exclusivement sur Xbox 360.
Publié le
par Fabien H.
Fabien H. : journaliste GNT spécialisé jeux vidéo
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.