Attrayant non seulement par son style graphique, qui rappelera de bons souvenirs à ceux qui ont connu l'époque de la télévision en noir et blanc, mais également par sa violence qui en deviendrait presque hilarante tant elle est mise en avant, MadWorld ne passera sûrement pas inaperçu. Mais, au-delà de son aspect résolument mature dont on se demande s'il trouvera écho sur Wii, console officielle de la famille toute entière, c'est sa classification qui pouvait être sujette à quelques craintes. Celles-ci viennent de disparaitre, en tout cas pour ce qui est du Royaume-Uni.


Certifé 100% noir & blanc & sang

Car oui, la BBFC, un organisme britannique qui se charge de vérifier le contenu d'oeuvres censées sortir sur son territoire, a délivré un verdict positif à l'encontre de MadWorld. Celui-ci ne sera donc en aucune façon édulcoré, du moins pour sa version anglaise. Le studio Platinum Games a affirmé travailler également en étroite collaboration avec l'ESRB (organisme cette fois-ci américain), afin de s'assurer que MadWorld fera bien le voyage jusqu'aux Etats-Unis.

Normalement, l'Europe devrait connaitre un sort semblable. Et ne parlons pas du Japon. MadWorld est attendu sur Wii pour le mois de mars prochain.

Source : GamePro