Microsoft a récemment profité d'un communiqué de presse pour s'excuser auprès du public des défaillances qu'ont apporté la dernière mise à jour en date déployée sur les smartphones Lumia 950 et 950 XL. Les deux smartphones, les premiers de la firme à bénéficier de Windows 10 essuient ainsi les plâtres pour les autres, mais les choses devraient changer.
Ainsi, la dernière mise à jour en date a apporté plus de bugs sur les smartphones qu'elle n'en a résolu, une nouvelle mise à jour étant intervenue pour corriger la précédente... avec succès, puisque Microsoft n'a recensé aucun problème particulier cette fois-ci.
La nouvelle mise à jour apporte une optimisation générale du système et des performances des smartphones. On note des correctifs au niveau de la réduction du bruit sur les clichés réalisés en basse luminosité, la fin des bandes noires apparaissant lors de la lecture de contenus en 4K ou des ajouts au niveau des réglages de la luminosité de l'écran.
La bonne nouvelle est également que Microsoft compte faire des Lumia 950 et 950 XL des plateformes qui serviront d'exemple pour tous les autres Windows Phone, et pour ce faire, la firme devrait déployer des mises à jour régulières, sur une base mensuelle.
Le Lumia 950 devrait ainsi toujours être en avance sur les autres smartphones opérant sous Windows 10. Reste à croiser les doigts pour que toutes les mises à jour se passent aussi bien que la dernière en date.