"
Nous aimerions voir ce service relancé aussi vite que possible et nous sommes en discussions avec un certain nombre de compagnies pour former un nouveau consortium opérationnel ", a déclaré hier le porte-parole de la Lufthansa,
Michael Lamberty, selon des propos relayés par InfoWorld. Ce dernier n'a en revanche pas précisé le nom des partenaires potentiels mais a indiqué qu'il pourrait s'agir d'opérateurs satellite, d'opérateurs mobiles et de fournisseurs de contenus.
Un des partenaires éventuels pourrait être
T-Mobile, filiale mobile de Deutsche Telekom, estime le Wall Street Journal relayant des sources proches du dossier. La Lufthansa n'a pas prévu de joindre le consortium mais le soutiendrait en tant que client principal et lui fournirait de l'aide technique, si besoin, a assuré Lamberty.
La Lufthansa, qui a équipé plus de 60 de ses 80 avions longs-courriers pour fournir l'accès à Internet, avait proposé le service Connexion de Boeing sur ses vols commerciaux entre début 2004 et la fin de l'année dernière, lorsque le groupe états-unien avait décidé de le stopper pour des raisons dites économiques.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat.
En savoir plus.