Jeu-phénomène qui ne risque pas d'arriver chez nous, Love Plus est pourtant devenu en peu de temps la nouvelle poule aux œufs d'or de Konami au Japon, un titre où la barrière entre le virtuel et le physique n'a jamais semblé aussi mince. Love Plus, c'est grosso modo une simulation de drague très poussée, permettant notamment de passer des journées entières avec sa chérie faite de 0 et de 1. On a même vu des Japonais se marier avec leur DS (contenant leur donzelle tout de même), preuve que l'amour ne connaît décidément pas de frontières ni de limites.
Akari Uchida, producteur de la série, a annoncé le développement d'un nouvel opus sur la future Nintendo 3DS, appelé pour l'instant "Project Love Plus for Nintendo 3DS". Il nous promet un usage total de l'écran 3D, de l'écran tactile, du micro, de la caméra, du gyroscope, de la connectivité réseau de la machine, bref, tout ce qui peut renforcer l'illusion du joueur de nouer une vraie relation amoureuse avec une jeune fille virtuelle (le site officiel du jeu vient d'ouvrir, si cela vous intéresse).
La communication du joueur sera améliorée pour ce nouveau volet, d'après Akari Uchida. On assistera à l'intégration du mode StreetPass, qui donnera par exemple l'occasion aux petites amies de se raconter des bobards entre elles. Le character designer de Love Plus, Mino Taro, nous prévient que le visuel du jeu sera amélioré (avec un design des personnages retravaillé), et qu'il faudra être encore plus attentif aux gestes attendrissants des filles.
Konami a conçu un trailer conceptuel pour nous montrer à quoi pourrait ressembler ce Love Plus. A noter que votre petite amie dans le jeu sera capable de reconnaître votre visage.
Project Love Plus for Nintendo 3DS devrait sortir au printemps 2011 au Japon.