Le jeu vidéo, ce Satan numérique qui " corrompt " notre belle jeunesse, va peut-être bientôt céder sous le joug d'une nouvelle proposition de loi restrictive pour les mineurs aux USA.

Après Arnold Schwarzenegger, voici que Hillary Clinton, connue entre autre pour l'épisode Monica Lewinsky (...), va proposer son propre projet de loi sur les jeux vidéo.

Ce sont essentiellement les jeux violents et explicitement sexuels qui sont visés.

Hillary présentera donc son projet de loi devant le Congrès américain afin de proposer un renforcement des contrôles sur la vente de jeux vidéo aux mineurs.

Hillary

 

Les distributeurs américains utilisent pourtant déjà une notification avec le célèbre "M" pour Mature, l'équivalent de notre code PEGI, mais ils semblent préférer les bilets verts à l'âge de l'acheteur...

Cette fois-ci, Hillary entend mettre fin à cette pratique avec une loi drastique condamnant les revendeurs indélicats, qui se verront alors infliger des amendes records.

De quoi donc protéger nos chères têtes blondes de ces jeux vidéo, si néfastes pour leur éducation...

Les petits américains se rassureront, ils pourront toujours faire valoir le 2 ème amendement de 1791 de leur Constitution et s'engouffrer dans un Wall-Mart proche de chez-eux pour s'équiper d'un M 16-M203 avec un stock de munitions de calibre 5.56 x 45...