Le 21 novembre, Orange organise un événement - un show - au cours duquel le voile sera levé sur la prochaine Livebox de l'opérateur. Une distribution devrait néanmoins avoir lieu un peu plus tard, probablement début 2013.
En développement depuis de nombreux mois dans le cadre d'un projet a priori onéreux, cette box va permettre à Orange de rattraper son retard par rapport à celles plus modernes des autres FAI.
Manifestement impatient, le PDG d'Orange, Stéphane Richard, n'a pu se résoudre à tenir sa langue, à moins qu'il ne s'agisse d'un plan de communication bien pensé.
Le Journal du Dimanche ( via le blog revue-depresse.com ) rapporte que la Livebox 3 se nommera Livebox Play. Elle sera équipée d'une télécommande radiofréquence et gyroscopique.
Autre information divulguée sur les nouveautés à attendre, la présence d'un lecteur de disques Blu-ray 3D. Pour le coup, il n'y pas de réelle surprise avec ces informations. Probablement juste une mise en bouche. De telles fonctionnalités avaient déjà été évoquées fin 2009 quand l'opérateur avait commencé à parler de l'Orange Box.
S'il y a une information, c'est plus que l'intégration du lecteur Blu-ray n'a pas été abandonnée alors que cela semblait en prendre le chemin dans un souci de réaliser des économies. Pour le reste des nouveautés... le mystère plane encore.