Le marché des liseuses est largement dominé par Amazon avec ses Kindle ainsi que Fnac avec ses Kobo. Mais c’est sans compter sur l’arrivée du géant chinois qui s’apprête à entrer sur ce marché et compte bien être très agressif sur les prix. Il s’agit ni plus ni moins de Xiaomi qui serait en train de travailler sur un nouveau produit appelé Mi Ebook Reader.
Bien que rien ne soit encore officiel pour le moment en ce qui concerne ce produit, on sait déjà que cette potentielle liseuse serait dotée de la dernière norme Bluetooth 5.0. Cette information est assez intéressante, puisque nous pouvons imaginer que cette liseuse pourrait être compatible avec les livres audio, comme les Kindle les plus évoluées.
Malgré ce que l’on peut penser, Xiaomi n’est pas un novice dans ce domaine. En effet, la société a lancé l’année dernière deux appareils, uniquement sur le marché chinois, que sont le iReader T6 et le MiReader quelques mois plus tard. Ces deux produits prennent en compte uniquement l’alphabet chinois, cependant les prochaines versions devraient être compatibles pour le marché international. La nouvelle liseuse Xiaomi devrait être dotée d’un écran tactile E Ink de 6 pouces avec une résolution de 1024 x 768 à l’image de la Kobo Nia.
En termes de compatibilité, le MiReader actuel peut prendre en charge les formats EPUB, MOBI, PDF, TXT, DOC et XLS, il y a donc de fortes chances que ce soit de même pour cette potentielle nouvelle version. Si ces rumeurs se confirment, Amazon et Fnac pourraient se retrouver face à un très gros concurrent qui n’hésite pas à tirer les prix vers le bas.
Et n'oubliez pas de consulter sans attendre notre guide des meilleures liseuses électroniques pour vous aider dans votre choix.