La fonctionnalité propose trois filtres : informations remontées par les contacts, informations d'un secteur d'activité ou informations issues du réseau élargi. Elle permet de faire émerger les articles les plus consultés et partagés par les membres de son réseau ou d'accéder à un résumé des actualités relatives à leur secteur.
Il est bien sûr possible de personnaliser le flux, avec un choix parmi 22 secteurs possibles et l'intégration de sources d'informations au sein d'un panel de titres comme le Financial Times ou Mashable.
" LinkedIn Today offre à nos membres un moyen rapide et facile de connaître les tendances de l'actualité glanées par 90 millions de professionnels et de savoir ce qu'ils lisent, ce qu'ils partagent et ce qu'ils disent ", explique Deep Nishar, vice-président chez LinkedIn.
Exploiter les différentes ressources d'information
C'est aussi une façon d'exploiter les données fournies par les membres du réseau et de les hiérarchiser pour qu'elles servent à l'ensemble de la communauté LinkedIn. Le réseau social ajoute d'ailleurs des passerelles avec d'autres réseaux comme Twitter pour y diffuser les résumés d'actualité. Les membres pourront aussi les publier dans un groupe LinkedIn et les envoyer à leurs contacts par email.
Par ailleurs, LinkedIn Today utilisera les ressources de StumbleUpon pour créer les fils d'actualité par secteur. Enfin, une section Top Sources mettra en avant les publications utilisant le bouton " Partager " de LinkedIn sur leur site Web.
L'application LinkedIn sur iPhone a été mise à jour et permet d'accéder à LinkedIn Today en situation de mobilité. Elle est disponible en téléchargement gratuit.