Le système permet soit de compléter un nombre de prises HDMI sur le téléviseur insuffisant pour relier tous les équipements de salon, soit de faire disparaître les fils des équipements jusqu'au téléviseur, surtout si ce dernier se trouve dans une autre pièce.
Transmission WHDI
Cela évitera de se retrouver avec une forêt de câbles à relier au téléviseur si les équipements sont nombreux ( console de jeu, lecteur Blu-Ray, enregistreur... ) sans avoir à se préoccuper de la configuration du réseau sans fil, Lindy promettant que les manipulations sont minimales, l'installation / configuration de l' Extender se faisant automatiquement.
Le dispositif supporte les protocoles HDMI 1.3b, HDCP, DDC, EDID et CEC, la liaison sans fil se faisant en WHDI 5 canaux MIMO en bande 5 GHz et dispose d'un capteur infrarouge embarqué pour le contrôle de la source vidéo.
L' Extender HDMI sans fil de Lindy comprend un émetteur et un récepteur avec leurs alimentations et un câble HDMI 1,2 mètre. Il sera disponible à partir du mois de juin au prix de 340 € TTC.