Avec le coût de l’essence, les automobilistes commencent sérieusement à se diriger vers les voitures électriques et les grandes surfaces ont bien senti l’affaire. Par exemple, la marque Lidl propose à sa clientèle un véhicule à 269 € par mois avec un an d’engagement (maximum 10 000 km parcourus).
Elle s’est associée à la start-up Like2Drive qui est spécialisée dans la location de voitures. Lidl a jeté son dévolu sur le modèle Finn de la marque allemande Elaris. Ce modèle est actuellement fabriqué en Chine. C’est un modèle deux places, il ne concerne donc pas les familles nombreuses.
Au niveau des performances, elle intègre une batterie 32 kW avec un moteur de 48 chevaux. La voiture peut atteindre 115 km/h avec une autonomie de 200 km et elle se recharge en une heure. Parfait pour une citadine.
Actuellement, l’offre n’est pas encore disponible en France, seul les marchés autrichiens et allemands peuvent en profiter. Il va donc falloir attendre que l’offre soit un succès pour la voir débarquer un peu partout.