LG Electronics fait partie des principaux soutiens de l'environnement Android Wear et le fabricant coréen a déjà proposé plusieurs montres connectées : LG G Watch, LG G Watch R et LG Watch Urbane.
Le salon MWC 2015 de Barcelone avait enfin permis de découvrir une LG Watch Urbane LTE (qui n'était pas sous Android Wear) qui est repris en version Android et devient désormais LG Watch Urbane 2nd Edition.
Elle est ainsi la première montre Android Wear à embarquer un modem cellulaire 4G LTE qui la rend indépendante du smartphone compagnon nécessaire aux modèles précédents et elle poursuit par son design le rapprochement opéré vers les montres traditionnelles.
Avec son boîtier rond et son design plutôt fin, agrémenté de divers types de bracelets, elle sait se faire discrète et élégante et pourra donc prendre directement des appels ou utiliser les fonctions de son module GPS embarqué, tout en restant compatible WiFi et Bluetooth.
L'affichage mesure 1,38 pouce et possède une résolution 480 x 480 pixels, soit une densité de 348 ppi, mais le reste des caractéristiques n'est pas connu, pas plus que le prix et la disponibilité de cette nouvelle LG Watch Urbane 2nd Edition.