Le fabricant LG Electronics n'avait pas commercialisé son modèle phare, le LG V20 et son affichage secondaire, en Europe mais il corrige ce manque en introduisant en Europe le modèle LG Q8, une version compacte du smartphone.
Celui-ci propose un affichage 5,2 pouces WQHD (dalle IPS) avec toujours cet affichage secondaire placé au-dessus de l'écran principal pour des notifications et l'affichage de raccourcis.
Le smartphone propose un SoC SnapDragon 820 avec 4 Go de RAM et 32 Go d'espace de stockage, extensible par port microSD. Il embarque à l'arrière un double capteur photo 13 + 8 megapixels, ainsi qu'un lecteur d'empreintes.
Le LG Q8 propose l'amélioration d'une coque waterproof certifié IP67 (absente sur le LG V20) et récupère certaines innovations comme le Quad DAC 32-Bit et le port infrarouge.
Le smartphone propose une batterie de 3000 mAh et tourne sous Android 7.1.1. Le LG Q8 (référence LGH970) est déjà annoncé en Italie pour 600 € et devrait bientôt être proposé sur les principaux marchés européens.