Le géant de l'informatique Lenovo vient ainsi de déposer un brevet relatif à un appareil " de capture audio et vidéo " qui laisse fortement penser à une variante maison des Google Glass.
Le brevet indique au passage qu'il intégrerait également un module permettant l'affichage des rendus, qui agirait sur les deux verres des lunettes là où Google se limite à un petit prisme situé sur le coin supérieur de l'oeil droit.
Le tout serait accompagné d'un système de navigation tactile ( comme sur la branche des Google Glass), mais aussi d'un étrange " microphone nasal", soit un capteur qui serait capable de capter les vibrations de l'os du nez. L'idée étant à ce niveau de profiter de la conduction osseuse pour capter le son émis par le porteur sans les bruits parasites de l'environnement extérieur.
Pour l'instant, le brevet ne s'étend pas sur les applications potentielles du projet, et le tout reste suffisamment évasif pour éviter que la concurrence ne vienne jeter des bâtons dans les roues du fabricant avant même qu'il n'envisage la commercialisation de ses lunettes.
Reste à savoir si le brevet donnera bien naissance à un produit chez Lenovo ou s'il s'agit d'une énième manoeuvre permettant de ralentir la concurrence ou d'envisager des négociations ultérieures...