L’entreprise new-yorkaise enchaîne littéralement les campagnes promotionnelles à moins d’un mois de la sortie de L.A. Noire, l’un des plus importants titres Rockstar de cette année 2011. Ce titre est aussi attendu par les joueurs en général de par son ambiance travaillée et son concept original. Il brise inévitablement avec les habitudes introduites par les Grand Theft Auto IV et autres Red Dead Redemption.

Les images divulguées illustrent les différentes investigations que le joueur devra mener à bien lors de son passage à la brigade des mœurs. Le détective Cole Phelps et son collègue Roy Earle devront faire face à de nombreuses et dangereuses situations impliquant parfois des bandits de haut vol. Limiter le banditisme ne sera pas leur unique mission.

Le trafic de stupéfiants, la prostitution ou encore les jeux de hasard feront aussi partie de leurs prérogatives.  Pour espérer progresser au sein de la Police, le joueur devra prêter une oreille attentive aux moindres faits et gestes de suspects, et savoir exploiter les indices récupérés sur les scènes de crimes.