Les téléphones portables et smartphones étant de plus en plus utilisés dans tous les compartiments du quotidien, ils sont amenés à stocker de nombreuses informations personnelles aussi bien que professionnelles.
De la même façon, les appareils mobiles ne sont pas à l'abri des avanies du quotidien, qu'ils aient pris un choc et soient rendus inutilisables, qu'ils tombent à l'eau ou soient victimes de défaillances logicielles. Dans ces cas, la récupération des données stockées ( contacts, agenda, SMS, données multimédia... ) dans les mobiles ou les smartphones peut devenir problématique si ces dernières ne sont pas présentes sur un support amovible.
" Pannes, mémoire saturée, mais aussi incidents de la vie quotidienne tels que chutes, appareil tombé à l'eau ou virus, personne n'est à l'abri d'une perte de données. C'est pourquoi nous avons développé une gamme d'outils qui permet de récupérer les données même effacées en seulement quelques heures lors d'un problème logique ", indique Paul Dujancourt, directeur général de Kroll Ontrack France.
Si nécessaire, en cas de défaillance physique, la récupération de données peut être réalisée en laboratoire, sous atmosphère contrôlée.
Source :
Kroll Ontrack