Impossible de savoir ce qu'il se passe réellement au sein de Konami en ce moment. La situation est dans un flou total. Il y a quelques semaines, Hideo Kojima partait de la société, qui elle-même annonçait un départ en vacances et non une séparation définitive.
Hier, on apprenait également que Konami fermait le studio Kojima Production de Los Angeles créé pour aider au développement de Metal Gear 5 The Phantom Pain et de Metal Gear Online, son pendant en ligne.
Selon Kotaku qui reprend le Nikkein, Konami aurait finalement réfléchi (et surtout constaté qu'avec 5 millions de copies de MGS 5 distribuées à travers le monde, la franchise avait encore un bel avenir) et il serait question de développer un nouveau titre.
Des discussions seraient lancées en interne pour amener à un nouveau volet de la saga. Hideo Kojima ne se serait pas encore exprimé sur le sujet. La politique de l'éditeur pourrait ainsi changer. Il y a quelque temps, Konami a subi une restructuration et avait déclaré ne plus souhaiter se pencher sur des projets trop couteux ni trop longs à développer, de là était né une certaine tension entre la direction et le développeur de génie Hideo Kojima. Avec ce retournement de situation, les liens entre le développeur et l'éditeur pourraient se reformer.
Reste désormais à attendre une officialisation quelconque de la part de l'éditeur, qui tente de maintenir le secret pour l'instant.