Autant vous le dire sans détour, seuls trois de ces titres apparaissent dans le nouveau classement de ses vingt jeux préférés, et parmi eux, on en trouvera n'étant pas forcément ceux auxquels on aurait pu s'attendre.
Dix softs, des milliers d'heures
Ken est un passionné de jeux PC, et ça se sent dans cette liste, qui en inclut pas mal. On préférera s'attarder sur la présence surprenante de certains noms, comme par exemple, Dark Chronicle. Le titre de Level-5, avec notamment son esthétique débordante de vie, ne sera ainsi pas seulement parvenu à faire mieux que Dark Cloud, il aura également tapé dans l'œil de Ken Levine.
Peut-être encore plus surprenant à lire, Dragon Quest Heroes : Rocket Slime. Ce spin-off de l'une des séries les plus populaires de Square Enix est sorti en 2006 sur DS, uniquement en import. Et d'après les réactions que l'on peut lire à son sujet, il s'agit d'un action-RPG de très bonne facture. Ouf, Ken a de bons goûts.
Il n'y a pas de raison qu'il soit le seul après tout. Avant de vous laisser avec sa sélection, quel serait votre top 10 à vous, lecteurs nécessaires à notre survie ?
- World of Warcraft
- Civilization
- Beyond Good & Evil
- Ultima Underworld
- Company of Heroes
- Dark Chronicle
- Baldur's Gate II : Shadows of Amn
- Super Smash Bros.
- Dragon Quest Heroes : Rocket Slime
- Master of Magic