Rien que pour le premier semestre, le marché français du jeu vidéo accuse une croissance de 14%, ce qui selon le bilan du syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs préfigure d'une année record.
Entre janvier et juin 2017, le secteur a dégagé un chiffre d'affaires de 1,29 milliard d'euros notamment grâce à la sortie de la Switch, mais également de quelques titres phares, mais aussi et surtout grâce à la montée en puissance du jeu mobile.
"La croissance de ce premier semestre devrait donc s'accélérer sur la fin d'année sur les trois segments de marché (consoles, PC, Mobile). Tout laisse à penser que le jeu vidéo va connaître une année historique"
Sur le segment des consoles, la progression des de 17% sur le semestre avec 793 millions d'euros de chiffre d'affaires. Les ventes de jeux console ont progressé de 6% contre 22% pour les accessoires et +42% pour les cartes prépayées.
Le jeu sur PC pour sa part progresse de 15% pour s'établir à 379 millions d'euros. L'équipement progresse de 20% contre 28% pour les accessoires, les jeux quant à eux progressent de 7%.
Enfin, le marché du jeu vidéo sur mobile augmente de 5% pour générer 118 millions d'euros de chiffre d'affaires sur le semestre.