Jenga... ce titre devrait dire quelque chose à tous les amoureux de jeu d'adresse. Célèbre jeu de société du même nom, Jenga se présente sous la forme d'une tour composée de plusieurs pièces de bois qu'il faut retirer pour les disposer au sommet de la tour sans faire tomber tout l'édifice. Simple et prenant, le succès est garanti autour d'une table. Mais sur consoles de jeux ?
Attention à la chute
Développé par Atomic Planet, Jenga sur Wii et DS reprendra bien évidemment le concept du jeu de société d'origine. Atari précise que la physique de la tour sera ainsi très réaliste. Par ailleurs, des options spéciales viendront pimenter un peu les parties pour offrir un cachet unique aux versions vidéoludiques de Jenga.
" Les fans de la famille de jeux Jenga vont tomber une nouvelle fois amoureux de cette marque passionnante, " déclare Jeremiah Cohn, chef de produit chez Atari. " Nous sommes exaltés à l'idée de proposer ce jeu intemporel et renommé avec de nouvelles variations et surprises pour la Nintendo DS et la Wii. "
Si l'on peut se poser la question du réel potentiel (intérêt ?) d'un tel titre à surpasser la version réelle, on accordera à l'équipe de développement le bénéfice du doute en attendant de pouvoir mettre la main dessus afin de se faire son propre jugement...
Attention à la chute
Développé par Atomic Planet, Jenga sur Wii et DS reprendra bien évidemment le concept du jeu de société d'origine. Atari précise que la physique de la tour sera ainsi très réaliste. Par ailleurs, des options spéciales viendront pimenter un peu les parties pour offrir un cachet unique aux versions vidéoludiques de Jenga.
" Les fans de la famille de jeux Jenga vont tomber une nouvelle fois amoureux de cette marque passionnante, " déclare Jeremiah Cohn, chef de produit chez Atari. " Nous sommes exaltés à l'idée de proposer ce jeu intemporel et renommé avec de nouvelles variations et surprises pour la Nintendo DS et la Wii. "
Si l'on peut se poser la question du réel potentiel (intérêt ?) d'un tel titre à surpasser la version réelle, on accordera à l'équipe de développement le bénéfice du doute en attendant de pouvoir mettre la main dessus afin de se faire son propre jugement...