Il faudra prochainement compter sur une nouvelle société spatiale privée pour accéder à l'espace : Blue Origin suit les traces de SpaceX et présente sa première fusée.
Jeff Bezos a annoncé avoir investit 200 millions de dollars pour relocaliser sa société initialement installée au Texas vers Cap Canaveral en Floride, afin de bénéficier d'un pas de tir situé dans le complexe 36 de la station Air Force utilisée par le passé par la NASA pour les missions Mariner.
Selon le patron d'Amazon, sa société devrait créer 300 emplois pour la création de capsules et fusées destinées aux vols commerciaux, habités ou non. La firme teste actuellement sa propre fusée, baptisée New Shapard, capable d'aller jusqu'à 100 km de hauteur.
Mais un projet plus important est également en préparation : une fusée plus puissante équipée de moteurs BE4 et développée en partenariat avec l'alliance United Launch formée par Lockheed Martin et Boeing. Il serait ainsi question d'accéder à des altitudes supérieures à 400 km pour les mises en orbite.