Les Japonais ne sont généralement pas à court d'idées lorsqu'il s'agit de développer gadgets et accessoires grand public. De la télécommande neuronale, aux batteries et smartphones flexibles, détecteur portable du cancer du sein... tous les domaines sont abordés.
Le module pourrait être utilisé pour mieux calculer l'impact d'une campagne publicitaire sur un panel de clients potentiels, ou mesurer la variation de l'attention des élèves pendant un cours d'école.
Autre module actuellement présenté au Japon, un détecteur du cancer du sein prenant la forme d'une boule
Asukanet a également présenté un système holographique qui souhaite révolutionner les interfaces tactiles. Une image est projetée sur une plaque transparente alors qu'une caméra repère l'utilisateur. Une démonstration a été faite avec un distributeur de billets, l'utilisateur était alors invité à entrer son code sur un clavier virtuel qui flottait en l'air, un bip accompagnant chaque pression sur les touches de celui-ci.
Ce n'est ici qu'une maigre partie des technologies que nous devrions découvrir plus en profondeur dans les mois ou années à venir et qui continuent de donner au Japon cette image de précurseur dans les nouvelles technologies.