Microsoft avait réagi assez positivement suite à l'annonce du piratage de son système en saluant le travail du Clrokr ( le hacker à l'origine de la manoeuvre) tout en annonçant que la faille découverte ne représentait pas un problème de sécurité et qu'elle serait prochainement comblée.
La méthode de hack étant relativement complexe et laborieuse, un développeur (netham45) vient néanmoins de proposer une solution de jailbreak clef en main.
L'outil est un simple fichier batch qui automatise le processus de jailbreak découvert par Clrokr. De quoi grandement simplifier l'ensemble des manipulations à faire pour permettre l'installation des applications de son choix, d'autant que le jailbreak est à opérer à chaque redémarrage de la tablette.
Attention toutefois, sur le principe, le jailbreak n'a pas changé et seules les applications compilées pour ARM. Néanmoins, cela ouvre la porte aux applications homebrew et au portage d'autres applications.
Microsoft n'a actuellement pas réagi face à cette nouvelle étape dans le hack de son OS, sans doute flattée qu'on s'intéresse à son support tout en lui fournissant un peu de Buzz lors du premier hack, la position de la firme pourrait radicalement changer si le jailbreak venait à prendre une ampleur comparable à celle qui touche les dispositifs Apple.