Avec iTunes 12.7 pour macOS et Windows, Apple a retiré de son logiciel multimédia l'App Store pour les applications iOS, ainsi que la gestion des sonneries de l'iPhone.

Pour Apple, la nouvelle version d'iTunes " se concentre sur la musique, les films, les séries TV, les podcasts et les livres audio. […] Les applications pour iPhone, iPad et iPod touch sont désormais exclusivement disponibles dans le nouvel App Store pour iOS. "

Pourtant, en relative discrétion, Apple a également publié une mise jour à iTunes 12.6.3. Elle réintègre l'App Store et la gestion des applications iOS. En somme, elle s'apparente à l'ancienne version d'iTunes, tout en prenant en charge le support d'iOS 11 et des nouveaux iPhone.


Une fois installé, iTunes 12.6.3 n'invitera pas à l'utilisateur à procéder à une mise à jour vers les futures versions. Par ailleurs, Apple prévient qu'il n'y a pas de support technique.

Cette mouture particulière se destine d'abord aux entreprises qui pourraient encore avoir besoin d'iTunes pour déployer des applications iOS. Et pour ceux qui affectionnent le côté usine à gaz...

N.B. : si iTunes 12.7 a été préalablement installé, il sera nécessaire de renommer (voire supprimer) le fichier iTunes Library.itl se trouvant dans le dossier Musique et iTunes sur l'ordinateur.

Source : 9to5Mac