Sexe et détresse
Ce Mr Yasuda aurait également eu des paroles déplacées à son encontre, ce qui aurait conduit à une "détresse émotionnelle [...] dégradant ses relations personnelles et son environnement de travail". Dur de s'imaginer la situation, surtout quand on se rappelle que l'homme aux lunettes noires et à la chevelure abondante avait été accusé de harcèlement sexuel par l'une de ses collaboratrices, à l'époque.
"Je suis réellement désolé pour tous les fans des jeux que j'ai créés, Ninja Gaiden II qui sortira le 3 juin [aux Etats-Unis] sera mon dernier Ninja Gaiden. Je n'aurai également pas l'occasion de développer Dead or Alive 5. [...] Cependant, je ne peux continuer à travailler sous la direction du Président Yoshimi Yasuda, un homme qui a choisi de ne pas respecter ses promesses, même lorsqu'il en est [financièrement...] capable. J'espère sincèrement que cela ne se reproduira pas dans le futur."
On ne se fait pas de soucis quant à l'avenir de Tomonobu Itagaki, même si aucune information n'a filtré à ce sujet pour le moment.