La rumeur selon laquelle l'iPhone de 2019 embarquerait trois capteurs photo se poursuit de plus belle. Du moins avec un des modèles proposés, cette combinaison à l'arrière du smartphone aurait des applications spécifiques.
Selon le Daily Mail, qui reprend des propos de l'analyste Jialin Lu pour Deutsche Securities, le système à triple capteur photo permettra une détection 3D avancée via vision stéréoscopique, avec deux des capteurs capables d'obtenir des images d'un seul objet sous différents angles.
Une méthode de triangulation serait ensuite utilisée pour obtenir la distance entre l'iPhone et l'objet, et de quoi permettre des fonctionnalités de réalité augmentée dites plus avancées. Pour le troisième capteur photo, on retombe sur l'idée d'un zoom optique x3.
Dans un autre registre, mais toujours pour l'iPhone de 2019, ETNews avance qu'Apple aurait fait le choix de passer à l'OLED pour tous ses modèles qui seraient au nombre de trois. Une technologie qui impliquerait nécessairement un coût à la hausse.
Cité par Bloomberg, l'analyste Jeff Pu de Yuanta Securities Investment Consulting estime néanmoins qu'il est " peu probable qu'Apple sortira trois modèles OLED l'année prochaine. " Rappelons par ailleurs qu'Apple s'intéresserait à la technologie microLED.