Après le problème de surchauffe rencontré sur iPhone 15 Pro, voici qu'un nouvel incident vient plomber le lancement du tout nouveau fleuron d'Apple.
Il semble que le module de charge sans fil intégré aux véhicules de la marque allemande BMW endommage l'iPhone 15 Pro. A la clé : des problèmes de charge, mais aussi et surtout une désactivation possible de la puce NFC, voire sa détérioration définitive.
Selon MacRumors, plusieurs des utilisateurs d'iPhone 15 Pro ont rencontré un problème avec leur appareil après l'avoir rechargé au sein de leur véhicule BMW. Ces derniers ont rapidement découvert qu'ils étaient dans l'incapacité d'utiliser la fonction Apple Pay et toute autre application ou service faisant appel à la technologie NFC.
Il semble que la charge sans fil proposée dans les véhicules BMW soit à l'origine de ce dysfonctionnement : après quelques heures de charge, les appareils indiquent "impossible de configurer Apple Pay".
Le problème va parfois plus loin avec des smartphones complètement bloqués sur un fond d'écran blanc : le redémarrage n'y change rien...
Apple a annoncé prendre en charge les appareils en SAV et procéder à des échanges. Attention toutefois : rien n'indique que le problème se limite aux chargeurs rencontrés dans les véhicules de BMW, il se pourrait que la problématique touche d'autres constructeurs automobiles. Par ailleurs, la problématique pourrait être liée à l'autre problème de surchauffe rencontré sur l'appareil.