Apple ne nie pas l'existence de ce petit souci mais semble estimer qu'il provient plutôt du fonctionnement de certains routeurs que de son produit. Le problème, qui ne touche qu'un petit nombre d'utilisateurs, proviendrait de routeurs utilisant deux bandes de fréquences, sur lesquels deux réseaux WiFi distincts ont été créés mais qui portent le même nom ou utilisent des réglages de sécurité différents.
Les méthodes de résolution proposées concernent donc uniquement les réglages côté routeur, suggérant que les composants et les éléments logiciels de la tablette sont hors de cause. A voir si les problèmes persistent.
Il manque un iEventail
L'un des utilisateurs souligne que sa tablette était protégée par un étui de couleur sombre et exposée au soleil, ce qui n'est pas une situation exceptionnelle en soi pour un produit destiné à un usage nomade.
Cependant, il apparaît que la température maximale conseillée par Apple pour l'utilisation de la tablette est de 35° C, ce qui paraît raisonnable pour un usage en intérieur mais moins pour une utilisation éventuelle en extérieur, d'autant plus que l'activation de certaines fonctionnalités peuvent déjà contribuer à échauffer l'appareil, laissant peu de marge de manoeuvre.
Les utilisateurs d' iPad vont-ils subir des interruptions spontanée des activités de la tablette, le temps qu'elle retrouve une température acceptable ? Beaucoup pensent qu'une prochaine mise à jour va corriger ce petit impondérable.