C'est l'une des vidéos qui a fait le buzz du ramdam cette semaine sur la Toile. Invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV jeudi, Nathalie Kosciusko-Morizet n'a franchement pas fait preuve d'un grand enthousiasme concernant l'iPad.

Ce qu'elle en pense après en avoir eu un dans les mains : " J'ai trouvé que c'était un peu lourd. Que graphiquement, du point de vue des vidéos et tout ça c'est vrai que c'était très beau, c'était très esthétique, mais c'était un petit peu lourd ".

Allant plus loin dans le fond de sa pensée, elle a précisé que " quelque chose l'a un petit peu gênée " : " Finalement on a fait énormément de communication et de marketing autour de ça. Il existe des équipements dont certains sont fabriqués en France qui sont quand même au moins aussi bien. Je pense à la tablette d'Archos. Elle est plus légère par exemple ".

Le fameux passage vidéo ci-dessous :

La question de l'iPad mérite-t-elle de lancer une consultation publique en France ? Même si c'est pour prendre au passage la défense d'une entreprise française, pas sûr que l'opinion de NKM soit partagée par tous.

Apple a annoncé que le lancement de l'iPad hors des États-Unis a été repoussé à fin mai en raison de son succès US qui a mis à mal la gestion des stocks.