D'après le site coréen ETNews, la production de masse pour l'écran de la deuxième itération de l'iPad Air d'Apple doit débuter dans le courant de ce mois de juin. Pour d'autres composants comme le processeur et l'appareil photo numérique, ce serait pour le mois de juillet.
Compte tenu des rumeurs qui circulent, l'iPad Air 2 ne devrait pas introduire de rupture. On s'orienterait donc vers des mises à jour dont avec un SoC Apple A8 ( et forcément des performances à la hausse ), une meilleure autonomie, une caméra dorsale de 8 mégapixels et frontale de 1,5 mégapixels contre respectivement 5 et 1,2 mégapixels actuellement.
L'écran de 9,7 pouces devrait avoir une définition de 2 048 x 1 536 pixels sur une dalle avec une densité de 264 ppi, soit les mêmes caractéristiques que l'iPad Air. De même pour une épaisseur de 7,5 mm et un poids de 469 grammes pour le modèle Wi-Fi.
Les rumeurs sont plutôt incertaines concernant la présence d'un lecteur d'empreintes Touch ID qui n'est déjà pas présent sur l'iPad Air. Néanmoins, iOS 8 laisse penser qu'il y aura une généralisation à ce niveau.
L'iPad Air 2 commence à faire un peu plus parler de lui alors que Samsung s'apprête à dévoiler ses nouvelles tablettes Galaxy Tab S.