Quand les statistiques de Google (Google Play) révèlent un taux d'adoption de 3,3 % pour Android 5.0 Lollipop, celles d'Apple (App Store) affichent 75 % pour iOS 8. La firme à la pomme tire parti du fait qu'elle est seule maître à bord pour le logiciel et le matériel.
Trois quart des terminaux d'Apple se connectant à l'App Store sont donc équipés d'iOS 8, ce qui englobe iOS 8.1. Il aura fallu près de six mois pour atteindre cette marque impressionnante qu'il l'est en réalité moins par rapport au taux d'adoption fulgurant qu'avait connu iOS 7 en son temps.
Ce dernier, qui avait introduit une nouvelle interface utilisateur, se retrouve désormais sur 22 % des terminaux d'Apple, tandis qu'une version antérieure équipe toujours 3 % des appareils.
Depuis le mois dernier, les nouvelles applications des développeurs doivent obligatoirement inclure le support 64 bits et être conçues avec le SDK iOS 8. Une mise à jour iOS 8.2 est attendue pour la semaine prochaine, dans la foulée de la keynote du 9 mars.