Pour le récent système d'exploitation mobile iOS 14 (et iPadOS 14), Apple déploie une mise à jour iOS 14.0.1 (et iPadOS 14.0.1). Comme le numéro de version le laisse supposer, il s'agit d'une petite mise à jour correctrice.
En particulier, elle corrige un problème qui " pouvait entraîner la réinitialisation des réglages de navigation et de messagerie par défaut après le redémarrage de votre iPhone. "
C'est une nouveauté qui a été discrètement introduite par Apple. Au niveau du système d'exploitation, il est désormais possible de définir une application tierce pour en faire le navigateur web ou l'application d'email par défaut.
With iOS 14, you can now set #gmail as your default email on iPhone or iPad → https://t.co/iODOD2y2ot pic.twitter.com/a0RGjQsDtI
— Gmail (@gmail) September 21, 2020
De quoi prendre la place de Safari et Mail d'Apple. Toutefois, un bug faisait qu'après redémarrage de l'iPhone (ou iPad), les nouveaux paramètres définis par l'utilisateur étaient oubliés…
Parmi d'autres corrections, il y a également la correction d'un problème pour l'affichage des aperçus de l'appareil photo sur l'iPhone 7 et 7 Plus, un problème de connexion de l'iPhone (ou iPad) aux réseaux Wi-Fi.