Instagram annonce une mise à jour de sa règle sur le " breast squeezing ", dans le but de clarifier ce qui est autorisé de publier ou non sur sa plateforme.

Le " breast squeezing " est présenté comme le fait de se presser très fort les seins. Instagram ne l'autorise pas en justifiant qu'il est souvent associé à du contenu pornographique. Toutefois, le réseau social fait évoluer sa position.

Désormais, Instagram autorisera les images de personnes " cachant leur poitrine en la tenant, la couvrant ou en croisant les bras. " En parallèle, le squeezing - qui demeure donc interdit - est mieux explicité.

" Il faudra plier les doigts en un mouvement de pression, ce qui entraînera un changement de forme des seins. " Instagram ajoute qu'en cas de doute, il sera demandé aux modérateurs de laisser le contenu en ligne.


Instagram prévient que cette mise à jour de la politique relative aux règles de nudité pourra prendre du temps pour être appliquée correctement, et n'écarte ainsi pas des erreurs de modération. Elle fait suite à des accusations de discrimination de la mannequin grande taille britannique Nyome Nicholas-Williams, dont des photos avaient été supprimées d'Instagram.

En France, Instagram rappelle le cas de l'activiste et DJ Barbara Butch. Sa photo en couverture du magazine Télérama - pour dénoncer la grossophobie - avait été censurée par Instagram.