Qu'ils sont rudes chez Blizzard à nous dévoiler avec parcimonie leur information concernant Stracraft II. Pas étonnant de la part du développeur qui nous a habitué à prendre son temps sur ses titres, tant en matière de développement que de communication. Difficile de patienter avec aussi peu d'éléments pour un titre qui s'annonce comme un petit bijou. Mais puisqu'aucune date de sortie n'a à ce jour été communiquée, et qu'il ne faut pas compter sur une arrivée avant fin 2008 selon les rumeurs, il faudra donc se contenter de peu et de suivre épisode par épisode, les mises à jour apportées sur le site officiel.



Au tour des Terrans
Pendant longtemps à l'honneur, les Protoss ont laissé leur place aux Terrans, cette unité d'humains évolués qui a, elle aussi, subi quelques modifications en matière d'aptitudes et de design. Les marines, les faucheurs, les fantômes ou bien encore les viking vous sont dévoilés en détails, tant sur leurs capacités au combat que sur leurs nouvelles armes. Une fois de plus, Blizzard accompagnent ces informations de nombreux screenshots et autres vidéos. L'occasion aussi de découvrir une nouvelle unité appelée Thor, sorte de gros mech d'assaut. L'arsenal des Terrans s'étoffe d'une arme colossale dont la puissance d'attaque viendra renforcer les premières lignes de combat.



Du coup, l'absence des Zerg s'accentue encore, d'autant qu'une fois de plus, Blizzard tourne ses nouvelles informations vers l'unité Protoss. Sans doute n'est-il pas encore temps d'évoquer ces créatures insectoïdes... C'est donc le vaisseau-mère des Protoss qui est mis en exergue sur le site, un vaisseau spatial qui se révèle d'ailleurs magnifique au vue des images. La plus puissante arme des Protoss se dévoile enfin et ce en pleine action. Un vrai régal pour les fans en somme.

 


Des infos plus complètes pour les fans
Le site officiel commence donc à s'étoffer d'un peu plus d'informations mais celles-ci donnent aussi lieu à de nombreuses questions de la part des joueurs. Aussi, en complément de la FAQ, les forums ont été ouverts et vous apporteront sans doute plus de concret, d'autant que certaines vidéos de présentation sont un peu "fictives". Les "Questions & Réponses" éclairciront certains points et le forum, très actif, permettra d'ouvrir les échanges entre Blizzard et les fans.