Le fabricant i-mate se révèle particulièrement productif ces derniers mois et a annoncé à l'occasion du salon GITEX de Dubai un nouveau Pocket PC Phone Edition plutôt compact.


Des caractéristiques alléchantes
Le PDAPhone i-mate JAQ3 , puisque c'est son nom, présente un aspect en conformité avec les dernières tendances du marché : compact, avec clavier complet intégré et connectivités sans fil.

Il possède un écran tactile 2.4" 65000 couleurs de résolution QVGA et en mode paysage. Doté des connectivités sans fil WiFi 802.11b/g et Bluetooth, il embarque 64 Mo de RAM et 128 Mo de ROM, pouvant être améliorée par son port miniSD.

On pourra aussi compter sur son APN 2 megapixels et sa molette de défilement sur le côté gauche, un détail utile pourtant trop souvent oublié sur ce type d'appareil. Le JAQ3 utilise Windows Mobile 5 Pocket PC Phone Edition et permet de faire du push mail grâce à son intégration de la technologie Direct Push de Microsoft. Pour la partie téléphonie, il est quadribande GSM/GPRS et EDGE .


Changement de fournisseur
Si i-mate faisait appel jusqu'à présent au fabricant HTC, le principal fournissseur mondial d'appareils mobiles sous Windows Mobile, les relations entre les deux sociétés se sont dénouées, au profit d'autres constructeurs.

Ainsi, le PDAPhone JAQ3 est issu d'un protype conçu par Tech Faith Wireless, jeune société chinoise mais déjà très ambitieuse, malgré quelques difficultés passagères pour imposer ses produits sur un marché dominé par les Taïwanais.

Le Pocket PC Phone Edition i-mate JAQ3 est commercialisé actuellement au Moyen-Orient, sa disponibilité dans d'autres zones géographiques n'étant pas encore connue.