HyperOS 2 s'annonce comme la mise à jour la plus importante jamais sortie sur les appareils de Xiaomi. Le nouvel OS s'offre ainsi une nouvelle phase de bêta, malheureusement réservée à une poignée d'appareils.
Cette nouvelle bêta du prochain OS n'est ainsi proposée qu'auprès des utilisateurs qui se sont inscrits sur le programme de bêta-test de Xiaomi, et à condition qu'ils disposent d'un smartphone de la marque récent.
Ainsi, il faudra disposer d'un Xiaomi 13 Ultra, Xiaomi 13 Pro, Xiaomi 13 ou du Redmi K60 Ultra pour pouvoir tester le HyperOS 2.
HyperOS 2 se démarque par des performances accrues et une meilleure gestion des ressources grâce à un nouveau planificateur de microarchitecture entièrement développé par Xiaomi. Cette nouveauté au coeur de l'OS permettrait d'ailleurs une compatibilité avec l'écosystème d'Apple.
Au passage, Xiaomi met en avant Super Xiao AI, un assistant exploitant l'intelligence artificielle qui permet de créer des écrans de verrouillage dynamiques, changer les fonds d'écran, retoucher des images, proposer de la prise de notes et la production de texte ou de la traduction en temps réel.
La phase de tests devrait durer quelques semaines, l'objectif pour Xiaomi étant de collecter des données pour peaufiner ses fonctionnalités et corriger les bugs. D'autres smartphones devraient prochainement prendre le train en route pour une nouvelle phase de bêta plus large.