Le groupe Huawei va de nouveau tenter de séduire avec sa série de smartphones Huawei Px calibrée pour les marchés occidentaux et après un an après la famille Huawei P8, c'est une nouvelle gamme Huawei P9 qui doit être dévoilée ce 6 avril à Londres.
Composée de plusieurs smartphones positionnés sur divers segments de marché, elle devrait compter au moins un modèle doté d'un double capteur photo. Le Huawei P8 ayant déjà beaucoup misé sur la partie photo, on peut s'attendre à ce que le nouveau smartphone étende encore les possibilités d'une fonctionnalité très demandée par le public.
De nombreuses fuites ont déjà révélé le gros des caractéristiques tandis que des rendus et quelques photos ont fourni les grandes lignes de son design. De nouvelles photos issues du Web chinois montrent le smartphone en action et pas avec n'importe qui puisque ce serait Ren Zhengfei, le patron de Huawei en personne, qui l'utiliserait déjà.
C'est du moins ce que laisse entendre la source des clichés, alors que le visage de l'utilisateur n'est pas complètement visible. Toujours est-il que les images montrent bien un smartphone avec deux lentilles au dos et un lecteur d'empreintes sur la coque, conformément aux attentes, avec un aspect général assez proche du modèle de 2015 et conservant une coque métal.
Vu de côté, la position des trappes pour la carte SIM ou la carte mémoire a basculé sur la tranche gauche alors qu'elles sont sur la tranche droite dans le cas du Huawei P8. Le Huawei P9 devrait proposer un affichage 5,2 pouces Full HD et exploiter le nouveau SoC Kirin 950, le tout sous Android Marshmallow.