Le Huawei Ascend P6 a constitué une arme de séduction pour le fabricant chinois Huawei envers les marchés occidentaux. Encore peu connu sur les marchés établis alors qu'il est déjà dans le Top 5 mondial des fabricants de smartphones en volume, le groupe chinois a multiplié les modèles spécifiques pour se faire connaître et montrer son savoir-faire, à l'image de l'Ascend Mate, première phablet à disposer d'un écran de plus de 6".
Alors que l'on évoquait récemment un Huawei Ascend P6S très proche mais avec des caractéristiques remaniées, un nouveau smartphone Ascend P7 devrait aussi bientôt prendre la suite. Déjà appréhendé sous le nom de code Sophia, ses caractéristiques supposées tournent autour d'un affichage 5" en résolution Full HD, avec un processeur quadcore Hi-Silicon 1,6 GHz de nouvelle génération, et 2 Go de RAM, qui devrait offrir 20% de performances supplémentaires par rapport à celui de l'Ascend P6, tandis que les performances graphiques devraient être doublées.
Le smartphone devrait disposer d'un APN 13 megapixels au dos et embarquer une batterie 2460 mAh. Et selon un premier rendu supposé de l'Ascend P7, il devrait conserver le design ultrafin qui constituait l'un des attributs du modèle P6, avec un format plus anguleux