Après le HTC One Gold qui ajoute un coloris or qui a beaucoup fait parler de lui du côté de l'iPhone 5S d'Apple, le fabricant continue d'ajouter des variantes à son modèle phare. C'est cette fois un HTC One Dual SIM qui est apparu sur le site anglais de la société.
Il s'agit d'une version dont le dos est amovible (ce qui n'est pas le cas du HTC One standard) et dévoile deux emplacements pour carte SIM mais aussi un port pour carte mémoire microSD, absent du modèle d'origine (ce qui a été sujet à critique).
L'emplacement du chariot de la carte microSD du HTC One classique est occupé par le mécanisme permettant d'ouvrir le terminal. Il s'agit vraisemblablement d'une déclinaison du HTC One 802w distribué en Chine, où le public est réceptif à la présence du double emplacement pour carte SIM.
Les utilisateurs coincés par les 32 Go d'espace de stockage proposés nativement pourront ainsi augmenter la capacité du smartphone jusqu'à 64 Go. Effet de la présence du Dual SIM, ce HTC One perd sa compatibilité 4G mais c'est la seule concession par rapport au reste des caractéristiques.
Il conserve donc son processeur SnapDragon 600 de Qualcomm avec 2 Go de RAM et son capteur photo Ultrapixel au dos, avec un affichage 4,7" Full HD. Il embarque également la surcouche HTC Sense 5 avec les services HTC BoomSound, HTC Zoe et HTC BlinkFeed qui avaient été annoncés en même temps que le HTC One en début d'année.
Le prix du HTC One Dual SIM sur le portail anglais de HTC est de £495, soit un peu moins de 595 €.