Dans le cadre du salon mondial de la mobilité qui se déroulera en février à Barcelone, le constructeur Hewlett-Packard exposera sa tablette tactile Topaz sous environnement WebOS. Et les plus impatients n’auront pas à attendre encore quelques semaines avant d’en savoir davantage à son sujet. Après quelques visuels et quelques détails, c’est une fiche complète qui circule en effet sur la Toile.
Aux dimensions 19 x 24 x 1,4 centimètre pour un poids de 700 grammes environ, cette tablette tactile 9,7 pouces sera animée par une puce dual-core Qualcomm SnapDragon MSM8660 1,2 GHz couplée à 512 Mo de mémoire vive DDR2.
Elle offrira une interface tactile capacitive multitouch en 1 024 x 768 pixels avec capteur de lumière ambiante pour adapter automatiquement la luminosité, deux haut-parleurs stéréo, une sortie mini-jack, une connexion réseau sans-fil Wi-Fi 802.11 b / g / n, une possibilité de 3G ( emplacement SIM prévu ), une possibilité de GPS et une boussole électronique.
Elle proposera également une mémoire flash de 16 / 32 / 64 Go pour accueillir les données ( sans compter les plusieurs dizaines de Go offerts par le stockage en cloud ), un port micro-USB 2.0 ( chargement de la batterie et synchronisation de données ), une connectivité Bluetooth 2.1, un micro intégré et une webcam 1,3 Mégapixel. Quant à son autonomie, elle pourra atteindre les huit heures.
Toujours rien de précisé en revanche sur une commercialisation en France. Patience donc.