Avec cette nouvelle itération du HP Spectre, il est en effet question d’une épaisseur de 1,04 centimètre, soit celle d’une pile AAA. Le poids flirte avec les 1,1 kilogramme.

Côté configuration ensuite, on évoque un processeur Intel Core i5 ou Intel Core i7 de sixième génération (Skylake) pouvant être épaulé par 8 Go de RAM, un écran IPS non tactile de 13,3 pouces en Full HD protégé par une vitre Gorilla Glass et un système audio Bang & Olufsen. On trouve aussi dans ce notebook HP un SSD PCI-Express dont la capacité peut aller jusqu’à 512 Go, un clavier rétroéclairé, un pavé tactile en verre et trois ports USB Type-C (dont deux compatibles Thunderbolt pour brancher un moniteur externe). En terme d’autonomie enfin, la batterie à bord laisse espérer jusqu’à 9 heures d’autonomie, soit une bonne journée d’utilisation.

Un prix de 1 169,99 dollars en précommande (à partir du 25 avril) et de 1 249,99 dollars au prix normal (à partir du 22 mai) a filtré pour la configuration de base. On peut ainsi tabler sur pas loin de 1 500 euros pour nous.

Source : HP